NOTRE SAVOIR-FAIRE

Tri de courrier

 

Etape préalable aux opérations de gestion, Edix est capable de gérer un flux entrant de courrier de tous types (lettre normale, lettre suivie, lettre recommandée, colis) avec pour objectif de préparer une numérisation ou de renvoyer ce courrier aux sites de gestion dédiés.

Le nombre de critères de tri varie entre 12 et 20, en fonction des attentes clients.

L'ouverture du courrier peut se faire sur trois cotés, assurant ainsi qu'aucun document ne reste dans l'enveloppe.

 

 

Numérisation

 

2 actions possibles d'un point de vue numérisation

- Le Scan : Edix est capable de numériser des documents de gestion avec un niveau de qualité très poussé. Des contrôles automatiques permettent d'assurer que l'ensemble des pièces sera numérisée, quel que soit leur format (A4, RIB, Chèques...) ou leur typologie (manuscrit, stabiloté, fax...)

- Le Vidéo-codage : sur la partie numérisation Edix possède du matériel en capacité de faire de la reconnaissance de documents (bulletin d'adhésion, appel de cotisation, inscription...) et de les classer automatiquement dans les dossiers adéquates du service de gestion destinataire.

Une amélioration du taux de réussite des étapes de reconnaissance de document, et de lecture des données est réalisée grâce aux équipes techniques et à la création de modèles de lectures adaptés. Cela permettant de réduire au maximum la saisie manuelle par les opérateurs.

 

 

Pilotage de Flux

 

Les outils informatiques de pilotage des machines d'édition et de mise sous pli permettent d'assurer la traçabilité des flux de l'édition à l'expédition.

Les outils de planification et d'ordonnancement des tâches permettent aussi de minimiser les envois.

La lecture rapide des codes barres permet de réaliser des listings rapides des courriers non distribués (NPAI).

 

 

 

Edition et mise sous plis

 

Les machines d'édition d'Edix sont qualitatives tant en Noir & Blanc qu'en Couleur. Elles permettent d'imprimer sur tous types de format, du A3 resto-verso au A6, et avec plusieurs types de supports papier allant du 80gr/m² au papier glacé.

Pour la partie mise sous pli, Edix possède des machines à haute cadence C5 C6, qui permettent de regrouper au sein d'une même enveloppe jusqu'à 9 documents A4 en format C6 et jusqu'à 13 documents A4 en format C5. Ces machines assurent un contrôle d'intégrité des plis (via lecture de la quasi-totalité des technologies :  code barre, code OCR , code 2D ...). Et le marquage postal peut être assuré en ligne sans impact sur la cadence de production.