Vous êtes une collectivité

Qu’est-ce que la gestion documentaire automatisée ?

Les collectivités reçoivent ou produisent un nombre considérable de documents avec une multitude d’informations.

Ces documents sont créés, transférés, scannés, stockés et recherchés de nombreuses fois, ce qui demande un temps et des ressources physiques importants.

La gestion documentaire automatisée va permettre de gérer tous les flux documentaires, quel que soit le format (courrier papier, mail, excel, image ou vidéo), afin que chaque personne habilitée puisse y accéder depuis son poste de travail, et que son travail en soit facilité.

Pourquoi la mettre en place au sein de votre collectivité ?

Aujourd’hui les collectivités sont engagées, sous l’impulsion de l’état, dans une transition numérique profonde, qu’il s’agisse de l’interface avec les concitoyens, les entreprises, ou pour leur fonctionnement propre. Cette mutation numérique implique de nombreux projets informatiques, des investissements importants, souvent difficiles à mettre en place et qui font muter considérablement l’organisation.

La gestion documentaire automatisée vous permettra de :

– Réduire le temps et les coûts de gestion des documents par l’optimisation et l’automatisation des processus
– Protéger des données sensibles
– Améliorer la productivité de votre personnel
– Faciliter le classement

Pourquoi choisir Edix ?

EDIX est une solution pour que les collectivités prennent ce virage autrement, afin qu’elles puissent le gérer dans le temps, grâce à l’externalisation des processus documentaires.

Qu’il s’agisse de numérisation d’archives, de digitalisation des factures entrantes, ou de tout autre flux documentaires nécessitant une structuration, nous pouvons vous apporter l’aide nécessaire. Nous vous accompagnerons tout au long du processus avec des conseils et des solutions personnalisés.

Exemple :

EDIX a pris en charge les 30.000 factures annuelles entrantes d’une mairie des Hauts de Seine. La numérisation des factures se fait dans la mairie, et EDIX réalise les extractions de données, les vidéocodages, qui permettent à la collectivité de traiter ce flux documentaire en automatique dans son logiciel de gestion.